Cher(e),  ami(e), cher collègue, 

Aujourd’hui le 14éme congrès commun de la SFMES-SFTS bat son plein à Montrouge, et c’est un immense plaisir de nous retrouver enfin en « présentiel ». Je suis toujours ravi de constater l’ampleur du champ de compétence de l’optimisation de la performance, des soins aux sportifs et de l’importance croissante de la lutte contre la sédentarité que le sport et l’activité physique suscitent.

La perspective d’une société savante nationale unifiée et renforcée se précise, ce qui consolidera notre position de société régionale de médecine et traumatologie du Sport.

Depuis 2 ans, les conditions sanitaires particulières dues à la pandémie de Covid ont mis entre parenthèse nos réunions annuelles « la Journée médicale de la SIFMED Sport Santé », pluridisciplinaires autour des pathologies du sportif et du développement du Sport Santé.

La perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 va mettre en avant le travail que chacun d’entre vous réalise en Ile de France pour les sportifs compétiteurs ou amateurs mais aussi pour les malades qui tentent d’améliorer leur santé grâce à l’activité physique.

Vous allez bientôt recevoir une convocation pour notre assemblée générale 2021, qui sera l’occasion de reprendre les activités de formations de la SIFMED Sport santé, et de jeter les bases des actions à mener au cours de ce cycle Olympique.

Votre engagement et votre implication seront nécessaires et bien venus.

Amitiés sportives

Dr Nicolas BARIZIEN

Président de la SIFMED Sport Santé

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.